HOLLANDE N'IRA PAS AU PANTHEON

Publié le 21 Février 2014

HOLLANDE N'IRA PAS AU PANTHEON

HOLLANDE N’IRA PAS AU PANTHÉON

Ce président de la République, qui se rénie face au bloc puissant du Medef et des PDG du CAC 40, ne méritera pas d’être un jour parmi les grands personnages qui ont marqué l’histoire de notre pays .

Son Panthéon sera celui du reniement.

Qu’il est petit et mesquin d’oublier parmi les résistants et résistantes, les communistes pour reposer dans ce haut lieu de la France au coté de personnages comme Victor Hugo, Jean Moulin, Marie Curie et tant d’autres.

Je n’ai rien contre ceux et celles que le président de la République va annoncer ce jour, au Mont Valérien, comme entrant dans le crypte du Panthéon, mais un Président de la République qui omet parmi les résistants et les résistantes de faire figurer au moins un communiste est une offense à ceux qui ont été au cœur de la libération de la France et de la Capitale.

Et puis, aujourd’hui, c’est le jour de 1944 où les murs de Paris se couvrent de grandes affiches rouges qui font état de l’exécution de 23 résistants au Mont Valérien, de ce que les nazis appellent des terroristes et qui sont membres d’un groupe FTP ( Francs tireurs et partisans), et leur chef s’appelle Manouchian de ce fameux groupe de la MOI (Main d’œuvre immigrée), il est communiste comme ses camarades .

Annoncer les personnes qui vont entrer au Panthéon et biffer ce groupe Manouchian ou encore des femmes communistes résistantes comme Marie Paul Vaillant Couturier, Martha Desrumeaux ou encore Danièle Casanova, montre le dédain de ce personnage envers ceux qui ont sacrifié leur vie pour la libération de la France.

C’est affligeant de voir un Président de la République, élu par toute la gauche, oublier ceux qui ont été au cœur de la lutte contre l’occupant, ceux qui se sont porté au devant de l’ennemi nazi à l’exemple de ceux de Chateaubriand et de Nantes et de tant d’autres.

Oui c’est choquant cet oubli volontaire, car il ne peut en être autrement et le caractère sélectif le prouve.

Bernard LAMIRAND

Rédigé par aragon 43

Publié dans #communisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BER60 21/02/2014 09:22

Si tu as bien lu, je l'ai fait exprès, j'ai parlé d'oubli volontaire, une façon d'appuyer encore plus sur ce choix de classe.
J'irai voir ton article.... Mais j'ai des ennuis avec mon ordinateur qui me fait .... en ce matin...
Amitiés Bernard

canaille le rouge 21/02/2014 09:07

D'accord avec le papier sauf le dernier paragraphe : pas un oubli mais un choix qui est un choix de classe : pas de communiste, c'est confirmé. Mais aussi et il faut le dire aussi fortement pas de représentant du monde du travail aucune ouvrière aucun ouvrier digne de rentrer dans un temple où la religion n'est plus l'église mais la bourgeoisie. Si cela ne retire rien au mérite de certains qui y sont ou y accéderont, c'est l'expression de cet apartheid social qui s'appelle haine de classe.
Pour info j'avais traité ce sujet :
http://canaille-le-rouge.over-blog.com/2014/02/panth%C3%A9on.html

j'attire ton attention, si tu as le temps sur le même sujet qui fait lien avec ton papier :
http://canaille-le-rouge.over-blog.com/2014/02/affiche-rouge-et-ballon-rond.html
peu de gens connaissent cette facette du l''affiche rouge
Saludad &@+
Cler