Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

SARKOZY REAPPARAIT

31 Janvier 2014 , Rédigé par aragon 43 Publié dans #politique

SARKOZY REAPPARAIT

NAPOLÉON LE PETIT RÉAPPARAIT

C’est comme le phénix qui renaitrait de ses cendres.

Mais ce n’est pas un phénix, c’est une sorte de crabe cherchant sa proie dans les ressacs des bas fonds de la politique.

Son déplacement en TGV à La Rochelle a été préparé minutieusement pour annoncer à ses idolâtres qu’il était enfin de retour et que son éclipse était en passe de s’achever.

Sarkozy, en ce moment, sent donc repousser ses petites pinces, il veut sa revanche et pense l’obtenir parce que la mer charrie en ce moment de quoi nourrir son hypogastre affamé.

Il est vrai que Hollande, l’ami du Medef, qui a abandonné toute référence à la gauche, lui donne en ce moment un sérieux coup de main.

L’intéressé s’est donc déplacé pour remettre une médaille en chocolat à un de ses amis et il en a profité pour montrer que lui ferait encore mieux qu’Hollande pour dépouiller les pauvres gens.

Dans ces conditions, les impétrants de droite, les Fillon, Copé, Juppé n’ont qu’à bien se tenir et faire allégeance au chef sorti d’un exil doré du coté du 16eme arrondissement avec sa poupée de cire.

Pour un peu, il se prendrait pour le général de Gaulle revenant de Colombey en 1958 pour créer la cinquième république ou comme Napoléon exilé à l’Ile d’Elbe, débarquant à Golfe Juan, pour un chemin triomphal pour reprendre le pouvoir (mais on sait comment cela s’est terminé).

Mais comme genre de phénix, c’est plutôt une sorte de génie malfaisant, prêt à s’acoquiner avec l’extrême droite, qui a mis notre pays dans la pire situation et qui s’apprêtait d’ailleurs à rendre la vie plus difficile au peuple pour un deuxième mandat que les français lui ont refusé à juste raison.

Nous l’avons vu donc à Châtelaillon serrer les mains de ses amis convoqués pour la circonstance et toute une foule de droite et d’extrême, l’acclamant comme aux plus beaux jours de son règne, une droite qui aspire à nous ramener dans une vieille France conservatrice avec les nostalgiques de l’époque pétainiste et d’un Front national qui ne se fera pas prier pour accéder alors au pouvoir.

Le « Travail, famille, patrie », les processions, les hymnes au capital, l’anti-IVG, l’homophobie voilà le monde auquel cet individu nous promet un avenir radieux.

Le Louis XVIII de l’Elysée est entrain de lui offrir un retour au pouvoir et le calcul qu’il fait, qu’il pourrait, dans un duel Hollande- Sarkozy, s’offrir un deuxième bail à l’Elysée, risque d’être du même acabit que celui d’avoir dit que le chômage serait en recul fin 2013.

Oui, le vautour s’attaque toujours quand le cadavre est en décomposition et il n’est pas étonnant que le « Napoléon le Petit » se réveille et commence à gesticuler quand il voit à quelque point Hollande a mis le peuple de gauche par terre et qu’il peut donc venir flairer l’odeur de la décomposition sociale et prendre sa place pour un repas frugal avec une droite finissant le sale boulot entrepris par Hollande et son gouvernement.

Mais il n’est pas question de choisir entre la peste et le choléra, et encore moins avec la fée carabosse qui lorgne son morceau de viande avariée.

Alors, que nous reste t-il ? Que le monde du travail se réveille et agisse.

Bernard Lamirand.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article