Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ARAGON43

Mon site relate les événements syndicaux, sociaux, politiques, culturels et environnementaux .

21 JANVIER LE VEAU D'OR

Publié le 21 Janvier 2014 par aragon 43 in SOCIETE

21 JANVIER LE VEAU D'OR

LE VEAU D’OR

Aujourd’hui, 21 janvier, c’est un jour anniversaire : celui de la décapitation de l’ordre infaillible, la monarchie et Louis XVI y laissa sa tête.

La France allait quitté un système monarchique, religieux, despotique pour une République.

Une vraie révolution qui allait faire de notre pays la base avancée de la libération des peuples face à l’alliance millénaire du sabre et du goupillon pour mater les gueux.

Depuis l’eau a coulé sous les ponts de la Seine et vers les égouts d’un système d’accumulation de la richesse créée par les travailleurs spoliés .

Les Républiques se sont succédées entrecoupées de retour à des formes despotiques sous les bonapartistes, les orléanistes etc.

Nous avons finalement hérité d’une 5eme république qui s’est muée en un régime batard où la démocratie est viciée par une constitution où le peuple est appelé à élire son monarque, son despote, son maitre et une bande de profiteurs venant de l’idéologie dominante.

Aujourd’hui je ne mangerai pas de la tête de veau pour fêter la décapitation de Capet, d’ailleurs je n’aime pas la tête de veau, je ne me rangerai pas non plus vers ces hypocrites qui fêtent la mort du forgeron de Versailles mais qui ensuite regagnent leurs pénates et baissent leur pantalon devant l’argent roi.

Un peuple marron, roulé dans la farine, un peuple qui doit demander des comptes.

Un peuple qui n’est pas écouté, qui est bafoué, qui est trompé par celui qui s’est installé à l’Elysée et qui a succombé avec une facilité déconcertante aux sirènes du capitalisme libéral.

Ce matin deux informations sont tombées : une indiquant que les iles Jersey et les Bermudes étaient blanchies dans le cadre de l’évasion fiscale et l’autre Dexia récompense trois de ces dirigeants appelés à fermer cette banque des collectivités en augmentant leurs salaires de 30 % d’un seul coup, un salaire qui passera de 340000 Euros à 450000 euros par an et out cela avec l’autorisation du gouvernement.

Le veau d’or poursuit sa course effrénée avec l’aide et le concours d’un gouvernement dit de gauche, l’argent coule à flot en ces moments de crue pour le capital et les actionnaires qui n’ont jamais été aussi riches qu’en ce moment.

Oui, il est temps de décapiter ce système, de tous ces freluquets et damoiseaux qui règnent dans les hautes sphères, souvent sortis des mêmes écoles où ils ont été dressés pour fêter le veau d’or.

Ils peuvent, comme les caméléons, pour attraper leurs proies, se changer au gré du vent de l’argent et tantôt être libéraux au pouvoir pour se transformer en adversaire du système quand ils sont remis à disposition.

Regardez tous ces crânes d’œufs qui peuplent nos télés, nos radios, nos journaux (sauf l’Humanité) dresser chaque jour l’acte d’accusation contre le monde du travail qu’ils détestent .

C’est une véritable cour, comme celle qui existait du temps des rois, ils sont non seulement dans le médias mais au pouvoir et ce président de la République n’est que la copie bien terne d’ailleurs de ces monarchies qui tiennent aujourd’hui le pouvoir pour leur maitre le veau d’or.

La France est dans un sale état, l’heure de la fronde est venue, il est temps que ce peuple bouge et vire ces paltoquets qui vont de la droite la plus extrême à cette sociale-démocratie libérale qui aujourd’hui honore le veau d’or et se sert de la république pour se coucher devant le maitre MEDEF.

IL est temps de changer de République, cela viendra des luttes et des rues.

Bernard LAMIRAND

Commenter cet article