14 JUILLET REVOLTONS-NOUS !

Publié le 14 Juillet 2013

14 JUILLET REVOLTONS-NOUS !

14 JUILLET REVOLTONS-NOUS

L’on devrait fêter le 14 juillet 1789, la prise de la Bastille, la fin de la monarchie, un peuple qui se libère du servage et de la domination de la noblesse.

La révolution, un mot aujourd’hui mis à l’éteignoir.

Et pourtant les révolutions gagnent la planète. Dans des pays où les roitelets dirigeaient les peuples et où l’obscurantisme faisait l’absolu, la révolte gagne. Des femmes et des hommes se lèvent dans des pays qui subissent la dictature qu’elle soit militaire ou financière.

En France on évoque la prise de la Bastille avec des pincettes.

Dans les médias on en parle même pas et l’on met en avant une armée de métier qui va dans le monde pour conforter les dominations de l’argent roi.

A la télévision , depuis quelques jours l’on nous pompe avec les préparatifs du défilé de nos armées et les perroquets de services ( les Drucker en particulier) cirent les pompes des gradés.

La France, c’est le défilé militaire, pourquoi ne pas faire défiler aussi les écoles, les travailleurs en lutte pour leur emploi, les femmes victimes des inégalités etc. Je verrai bien un défilé des Usines en luttes pour le maintien et le développement de leur production.

Je verrai bien leur remettre une légion d’honneur de la lutte par le Président de la République place de la République à Paris.

Et puis le 14 juillet c’est la République. Pourquoi défilé dans ces champs Elysées de la Bourgeoisie, pourquoi ne pas faire un rassemblement monstre place de la République ?

Et puis parler de la République, c’est parler de notre histoire, de nos révolutions pour changer la France et la rendre au peuple.

Là, c’est le silence complet des perroquets.

Vous n’entendrez aucunement les dévots du libéralisme qui siègent sur nos chaines de télé en parler.

Vive la sixième République.

Faisons la révolution.

Bernard LAMIRAND

Voici une belle chanson de Brassens par rapport aux défilés militaires.

Rédigé par aragon 43

Publié dans #SOCIETE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article